• Reflexions diverses

      Progrès et Drames  Le "Toujours Plus Une solution? les Femtocells
     Réalité Cachée  Risque "Zéro"  La Digital DETOX

    "voici ce que la technique nous force à faire :
    nous pencher à votre source
    un retour aux grottes
    à la protection de l’âme de la terre en nous-mêmes
    par des figures tutélaires qui nous englobent
    dans un temps circulaire

    ...........................

    tu ne peux pas réduire la matière de l’esprit a une cartographie
    parce que dans la plus petite chose
    il en est encore une infinité de plus petites
    et ca tu ne peux pas le concevoir, hein
    que dans cette infinité minuscule il y a déjà tout


    Maine Richard (las flores)  "Sous l'ondée"

    L'Appel de Pâques 2011Un progrès ? Quel Progrès?

    Progrès au XX° Siècle   Drames au XXI°

    (L'Enseignement de sagesse que nous fournit la Nature).. "renvoie à contrario à leurs illusions les sociétés de consommation,ces fameuses sociétés du "Toujours Plus" dont il s'avère chaque jour davantage que leur prétendu progrès continu n'est qu'un leurre, dont il est peut-être encore trop tôt pour mesurer la profonde perversité.

    Prétendre assurer le bien-être d'une société par une croissance matérielle perpétuelle et purement quantitative est une illusion que devront payer sans doute fort cher les générations à venir. 

    Citation de Jean Marie PELT dans son ouvrage "De l'Univers à l’Être" (Fayard Mars 1986) 

    Des progrès prodigieux au XX° siècle se sont accomplis à vitesse fulgurante dans trois domaines technologiques dont seul le coté positif est mis en évidence et dont les retombées dangereuses sont cachées le plus souvent aux usagers citoyens Une petite illustration de cette "Fuite en avant" est fournie avec cet article sur la "Saveur" des tomates que l'on a décidé d'ignorer au profit de la qualité de conservation pour  sa commercialisation. (Nouvel Observateur Aout 2012)

    Le refus de traiter les maladies Environnementales (comme corolaires au Progrès ou comme Dégât collatéral).

    Ce qui a permis d'ignorer la toxicité de l'industrie chimique actuellement rattrapés par la directive "Reich" de' lUE mais aussi l'importance de malades environnementaux comme en Allemagne les malades attreints de Bordélise (Maladie de Lyme qui se compte par millions de nouveaux cas alors que le problème semble nouveau en France mais isi ce sont les électrosensibles dont le nombre explose et si la cause était commune??  (Etat des recherches en Juillet 2013 congrès de Lyon)

    Les quatre domaines technologiques du "Toujours Plus"  

    1- La santé: La réussite médicale n'a pas d'équivalent dans les siècles passés: On constate un progrès extraordinaire des soins. Il s'accompagne de l'apparition d'une Caste toute puissante : Médecins, Laboratoires de recherche, pharmaciens. Cette caste s'est développée et enrichie comme les marchands du Temple en s'autoproclamant toute puissante sans admettre d'être sous contrôle. (Scandale récent du "Médiator") et l'on voit que les scientifiques concernés et leurs assistants peuvent puiser sans limites dans la manne financière de toute la société.

    2- L'énergie nucléaire: A-t-on déjà oublié que la dramatique découverte du pouvoir du noyau atomique d'uranium 235U a servi à l'origine pour tuer (Bombe atomique"). C'est avec ce même uranium s'avérant par la suite "propre vis à vis de l'effet de serre" que l'on a prétendu devenir indépendant énergétiquement. Jusqu'en 2010 l'Avenir est radieux !!!... Mais en mars 2011 après Fukushima on s'interroge.!. Là aussi nous sommes face à une Caste sûre de ses connaissances des probabilités et de la Sécurité, pourtant les retombées du nucléaire,initialement juste un "Accident" toucheront des milliers d'individus sur plusieurs générations.

    3- La Téléphonie "Mobile" libère enfin les potentialités créatives au niveau de l'individu qui devient instantanément lui-même "Omnipotent" et Omniscient" à condition qu'il apprenne l'outil. Ainsi chaque individu pourra s'enrichir intellectuellement avec des "applications" illimitées. Mais sous ce coté positif se cache le coté négatif occulté: Les effets des ondes électromagnétiques utilisés ou hyperfréquences. Des études scientifiques montrent les effets dangereux sur le développement des enfants nés ou à naitre

    4- Le véhicule automobile affublé du "Tout Diesel" est un cas différend par son choix initial mais la France a réussi à prolonger son existence pour des raisons économiques alors que progressivement son usage se restreignait voir était interdit comma au Japon car manifestement il représente un véritable fléau de santé publique et donc un gouffre pour les finances de ce pays. Réflexions parallèles

    Où l'on voit un comportement similaire dans ces quatre domaines à dissimuler la Réalité

    1- Lutte d" adversaires irréconciliables: L’économie a las moyens de sa politique

    1.1- Les Scientifiques liés financièrement à des lobbies qui, seuls, peuvent leur assurer le financement et le développement, puisent ainsi de par leur réussite dans les caisses d'une société en pleine croissance, et vont jusqu'à se façonner lentement des "Lois" à leur mesure afin de mieux assoir leur pouvoir   (Exemple de blocage au CSCE en 2016)

    1.2- A l'inverse des Contestataires résistants appelés du doux nom "d'Ecolo" à défaut de "Rêveurs" puis finalement "Verts" en butte à la raillerie des premiers qui prennent la Société à Témoin, ou plutôt en Otage. Ces résistants sans moyens financiers ne peuvent que manifester pour montrer les cotés négatifs de l'Intégrisme du "Toujours Plus" et les dangers liés aux trois domaines présentés.

    2- Comment la Manne financière permet de cacher la Réalité :

    Au nom de l'intérêt de la Science, de l'économie puis du PIB, de l'emploi et des gains financiers bien compris par quelques uns tout est entrepris pour rendre invisibles, insensibles, indénombrables les incidents qui jalonnent ces trois domaines ainsi:

    2.1- L'amiante, cancérigène connu depuis les années 1900 et abandonnée en Europe après quatre vingt années  de ravages!! Le "Mediator" a attendu quelques décennies avant d'être définitivement interdit . On constate à chaque fois que les conséquences sont lourdes pour l'avenir.

    2.2- Dès 1970 le monde mathématique des "Probabilités" est apparu comme le meilleur des remparts aux aléas du "Nucléaire"(Ici en 2008), Énergie vue par nos politiques comme le remède à la soif d'indépendance énergétique, comme le "Graal" qui permettrait le progrès de développement industriel par la souplesse inégalée de sa conversion en "fée" électricité. Les inconvénients furent immédiatement cités: Risques d'accident Majeur bien connu (On réalisait que la bombe ne ferait plus 30kg cette fois! ) On ESTIMA qu'avec une probabilité d'au mieux 1/1000 il faudrait 1000 ans pour qu'une centrale explose mais certains calculèrent alors que si 100 centrales étaient construites, un incident devenait certain dans les ..10 ans !! Pour réduire ce risque il suffira d'augmenter la "Sécurité"!! ! (Rapport sur le contrôle de la sûreté et de la sécurité des installations nucléaires. Claude Birraux, député, et Franck Sérusclat, sénateur,Décembre 1990) Avec ce qui se passe au Japon, pays le plus sûr en matière de sécurité, on voit réellement les limites de cette sécurité.

    2.3- Pour les ondes Électromagnétiques, le Site montre l'existence de personnes plus sensibles ou EHS qui constituent au mieux un "Pourcentage minime" (pour ne pas dire négligeable) de la population. De nombreux rapports montrent  que les pathologies diverses évoquées sans être "Pure affabulation" n'ont aucun lien, (bien sûr) avec les technologies incriminées! Alors pourquoi soumettre un Avenir Radieux au "Principe de Précaution" qui consisterait en des études approfondies et surtout nécessiterait un "Moratoire", tout cela ralentissant la marche à pas géants vers le Progrès et bien sûr du chiffre d'affaires !

    Un grand principe: Sous estimer le risque en admettant que le risque "zéro" n'existe pas.

    Dans les trois domaines, les Responsables, ayant organisé leur irresponsabilité personnelle ont sciemment feint de repousser les solutions dans un avenir proche qu'ils espéraient fort lointain, ceci, faute de pouvoir préparer et financer le traitement des incidents, accidents, ou Drames à Venir.

    1- Tous ont conscience de la nocivité des médicaments employés mais c'est "le mal nécessaire"  pour les bienfaits qu'ils procurent !... Alors pourquoi les malades se tournent-ils de plus en plus vers l'ostéopathie, l'acupuncture, l'homéopathie ou autres médecines douces???

    2- On sait que le danger du nucléaire existe quand la centrale fonctionne et le risque demeure lors du démantèlement. Des décisions de démantèlement ont été prises et n'ont jamais abouties. On envisage la transformation en "Musée" des centrales désaffectées que l'on pense ainsi éviter de démanteler ? Ne serait-ce pas une belle Idée? Réflexions parallèles

    Voilà le genre d'informations inquiétantes que l'on a appris incidemment:

    -2 des 3 groupes électrogènes nécessaires au refroidissement refusent de partir!!

    - De quel droit affirmer très haut que le pire ne pourrait arriver chez Nous ! Un Tsunami sur le Rhône ? Et la centrale du Blayais dont deux pompes essentielles furent submergées en 1999 à la suite de la conjonction d'une tempête peu commune et d'un coefficient de marais élevé ?(cfdt magazine Juin 2011 p35)

    Peut-on parler ici de démarche scientifique ?

    Rappelons que les Japonais en sont réduits à éteindre l'incendie nucléaire avec des moyens de fortune faute d'avoir envisagé la probabilité certaine mais infime qu'un cataclysme pouvait arriver...et condamner à une vie inhumaine des milliers d'habitants Le seul point positif de ce drame est la nécessité qui se fera jour de "Sortir du nucléaire" avec peut-être le début de raisonnement et de contrôle mondial effectif.

    L'enseignement de "Sagesse de la Nature" aurait été l'exploitation de l'énergie nucléaire sur une durée quantifiée, maitrisable dans toutes ses étapes: fonctionnement,démantèlement, et traitement du Risque avec les moyens appropriés.

    3-

    4- Et qui peut croire qu'il en aille différemment avec les ondes électromagnétiques alors que l'une des composantes de la population concernée représente son avenir ?

    Des décisdions urgentes

    Faut-il avoir peur des femtocell ?

     Depuis la fin 2008, SFR est le premier opérateur en France à proposer à ses clients d'installer chez eux une femtocell. Nous avons déjà eu l'occasion de tester cette mini-antenne relais domestique (cf. Test femtocell : améliorer sa réception cellulaire). Son principe est de partager la connexion à internet d’une box ADSL classique via un un réseau 3G local.

     Le Criirem milite en effet en faveur de la multiplication des antennes relais, associée à une diminution de la puissance de chacune d'elles afin d'améliorer la couverture tout en minimisant les risques.

    Le phénomène qui prend de l'ampleur "La DIGITAL DETOX'  Les applications des ondes par Absorbtion-Transmission

    Où Comment faire du Business avec une réalité que nous dénonçons: L'ADDICTION' aux outils du "PROGRES" qui vous asservissent.: Smartphones, et portables de tous poils.

    Une opportunité que saisissent les hôtels des USA alors que dans notre bonne vieille France toujours ringarde on se bat dans l(hôtellerie, Restauration et lieux publics pour rester "Branché" à la toile par cette technique calamiteuse qu'est le WIfi (Un vecteur inconscient de la maladie comme la nicotine l'est à la cigarette?

    tu ne peux pas réduire la matière de l’esprit a une cartographie

    parce que dans la plus petite chose

    il en est encore une infinité de plus petites

    et ca tu ne peux pas le concevoir, hein

    que dans cette infinité minuscule il y a déjà tout